Et si… Hulk affrontait les Méca des Avengers ?
What If…? - Saison 3

What if 301
Titre VO What If... The Hulk Fought The Mech Avengers?
Saison 3
Épisode 19
Sortie Iconemonde 22 décembre 2024
Réalisateur Stephan Franck
Scénaristes A.C. Bradley
Bryan Andrews
Ryan Little
Plateforme Disney+
Durée 31 minutes
Visionner Sur Disney noir
Notation -- / 10
Fiabilité de -- % —
 Précédent
Et si… le Strange Suprême était intervenu ?
Suivant 
Et si… Agatha avait conquis Hollywood ?

Whatif marvelanimation noir

Captain America/Sam Wilson doit enfiler une gigantesque armure mécanique pour affronter Bruce Banner après qu'une tentative de se libérer de Hulk ait terriblement mal tourné. Bucky Barnes, Monica Rambeau, Moon Knight et d'autres rejoignent Sam pour former son nouveau groupe des Méca-Avengers.

« Avengers… Rassemblement. »

Sam Wilson —

L'épisode Et si… Hulk affrontait les Méca des Avengers ? (What If... The Hulk Fought The Mech Avengers? pour titre original) est le 1er épisode de la saison 3 de la série What If?, sorti le 22 décembre 2024 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Animation, réalisé par Stephan Franck et scénarisé par A.C. BradleyBryan Andrews et Ryan Little.

On retrouve au casting vocal de l'épisode Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/Le GardienAnthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson/Captain AmericaMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner/Méga-HulkTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes/Soldat de l'HiverDavid Harbour dans le rôle d'Alexei Shostakov/Red GuardianSimu Liu dans le rôle de Shang-ChiOscar Isaac dans le rôle de Marc Spector/Moon KnightKari Wahlgren dans le rôle de Melina Vostokoff, Brittany Adebumola dans le rôle de Nakia et Ozioma Akagha dans le rôle d'une fille adolescente.

Sommaire

Résumé

Sam Wilson rencontre Bruce Banner en faisant du jogging à Washington, D.C., et devient son ami, l'invitant à son groupe de soutien du District de Columbia. Banner s'ouvre sur ses difficultés avec Hulk, sa solitude et la peur qu'il inspire aux personnes autour de lui, ce qui pousse Wilson à vouloir faire davantage pour l'aider. Wilson et sa sœur emmènent Banner en voyage à bord du Paul & Darlene, mais lorsqu'une tempête éclate, Banner se transforme en Hulk et manque de blesser les Wilson. Banner décide alors de se débarrasser de Hulk par tous les moyens et s'expose à une dose importante de radiations gamma dans l'espoir de le supprimer définitivement.

L'expérience de Banner échoue, et les radiations séparent Banner de son alter-égo pour créer l'Apex, une bête mutante qui se met immédiatement à semer le chaos et à engendrer d'autres monstres Gamma. Face à l'invasion des monstres Gamma, les Avengers assemblent les méca-Hulkbusters pour contrer la menace, mais échouent. Avec les Avengers neutralisés, Wilson mène un groupe de héros survivants dans leurs propres Hulkbusters contre les monstres Gamma et parvient à les vaincre. Les monstres Gamma semblent avoir disparu pour de bon, mais en réalité, elles restent en retrait en attendant le moment de frapper à nouveau dix ans plus tard.

Wilson, Monica Rambeau et Bucky Barnes se rendent sur l'Héliporteur pour contacter le Red Guardian, Melina Vostokoff, Nakia, Shang-Chi et Moon Knight. Nakia rapporte qu'une signature gamma ressemblant à celle de l'Apex a été détectée dans l'Arctique, et Rambeau suggère de faire appel à Banner. Wilson refuse, car Banner reste un sujet sensible pour lui, affirmant qu'ils peuvent gagner la guerre contre les monstres comme ils l'ont fait auparavant. Rambeau doute de cette affirmation et pense que seul Banner peut mettre un terme à tout cela.

Wilson et Rambeau se rendent dans l'Arctique pour enquêter sur la signature, où ils sont attaqués par plusieurs monstres émergeant de sous la glace, avant de voir des milliers d'autres atteindre la surface. Ils assistent à l'apparition d'Apex, qui donne des ordres aux monstres, ce qui fait réaliser à Wilson qu'ils font face à une invasion à grande échelle. Pendant que Wilson et Rambeau réparent leurs mechas, Barnes informe Rambeau qu'il a réussi à localiser Banner malgré les efforts déployés pour cacher son existence. Wilson insiste sur le fait que Banner est à l'origine de tout et refuse initialement de le rencontrer, mais Rambeau le convainc qu'il s'agit peut-être de leur seule chance de sauver le monde.

Wilson accepte à contrecœur et se rend sur les îles Astra, où il retrouve Banner et lui annonce que le nouvel Apex est apparu et que les Avengers ont besoin de Hulk pour vaincre lui et son armée. Banner explique qu'il ne peut pas les aider, mais leur fournit un module spécial qu'il a conçu pour l'interface des Hulkbusters. Il parle également du protocole Amélioration des Avengers, qui devrait leur donner une chance de vaincre les monstres. Wilson reproche à Banner de s'être caché par peur, mais Banner répond qu'il connaît mieux que quiconque la peur, ayant créé le protocole pour être utilisé contre lui-même. Avant de partir, Wilson dit à Banner qu'il ne l'a jamais vu comme un monstre et espère qu'en affrontant l'Apex, Banner pourra voir ce que Wilson a toujours vu.

Les Avengers suivent les monstres jusqu'à New York, et Wilson active le protocole de l'Avenger Ultime, préparant l'équipe à affronter l'invasion. Pendant que le S.H.I.E.L.D. évacue les civils, les Avengers retiennent les monstres pour donner à Wilson le temps d'arriver et de se regrouper avec eux. Wilson met en œuvre le protocole, et tous les mechas Hulkbusters s'assemblent pour former l'Avenger Ultime, intégrant leurs systèmes ensemble. La puissance de feu combinée permet à l'équipe de neutraliser des dizaines de monstres avant d'affronter l'Apex en personne. Ils utilisent toutes leurs ressources contre l'Apex, mais celui-ci résiste et déclenche une vague gamma qui neutralise l'Avenger Ultime.

Avec les Avengers hors de combat, Banner arrive à bord d'un bombardier qu'il utilise comme laboratoire et se prépare à utiliser une ancienne bombe atomique pour absorber les radiations et rejoindre la bataille. Wilson le supplie d'arrêter, craignant qu'il n'y ait pas de retour possible, mais Banner, prenant les paroles de Wilson à cœur, décide de faire ce qui est juste. Avec une dose massive de radiations gamma, Banner devient Méga-Hulk et affronte l'Apex, tandis que les Avengers remarquent que les monstres observent le combat sans intervenir. Wilson comprend que le plan de Banner n'est pas seulement de tuer l'Apex, mais de le remplacer comme chef des monstres.

L'Apex prend le dessus, et alors que Méga-Hulk est sur le point de tomber, Wilson attaque l'Apex avec le bras de l'Avenger Ultime, offrant une ouverture au Méga-Hulk. Ce dernier éviscère l'Apex et l'achève avec son feu gamma, avant de se tourner vers les Avengers. Ces derniers se préparent à combattre Méga-Hulk, mais Wilson leur ordonne de se retirer et s'approche de Méga-Hulk seul, tentant de s'adresser à son côté humain. Wilson lui dit qu'il comprend sa lutte pour ne pas être vu comme un monstre, mais qu'il n'a jamais vu en lui qu'un ami, pariant que Banner peut l'entendre. La tentative de Wilson réussit, et Méga-Hulk s'éloigne, emmenant toutes les monstres avec lui vers les îles Astra pour vivre loin de la civilisation.

Distribution et personnages

Distribution principale

 

Distribution secondaire

Sarah wilson mecaavengers cardvignette Sarah Wilson
— Univers des monstres Gamma invasifs
doublée par une actrice non identifiée

Personnages non parlants

Apparitions

Mention


Bandes-annonces et extraits

Anecdotes de l'épisode

Bien que ce soit mentionné dans le titre de l'épisode, Hulk ne combat à aucun moment contre les Méca-Avengers au cours de celui-ci.

Critiques de l'épisode

L'épisode Et si… Hulk affrontait les Méca des Avengers ? est noté…  -- / 10
XX d'écart avec la moyenne de la série 
XXème note des épisodes de la série
Moyenne de Marvel CinéVerse X / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse X / 10
Dark Théo, rédacteur X / 10
Captain Marvelous, Content Manager X / 10
Hugo, rédacteur X / 10
Tom, rédacteur X / 10

Date de dernière mise à jour : Dim 05 jan 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire